Notre équipe
Arnaud
Arnaud est le gérant de la société Equishoes, diplômé du CAPA maréchalerie depuis 2015, il a décidé de monter son entreprise de maréchalerie dans les secteurs du Val-d'Oise, Chantilly, Lamorlaye et Maisons-Laffitte.
Avec plus de 10 ans d’expérience dans la maréchalerie, Arnaud sait s’adapter à toutes situations, et à tous types de chevaux.
Il saura faire preuve de professionnalisme et trouvera la meilleure ferrure pour votre équidé.
Arnaud est disponible du mardi au samedi pour vos rendez-vous et urgence.
Hubert
Hubert a rejoint l’équipe d’Equishoes début mai 2023, il est âgé de 27 ans et est originaire de Sainte-Maxime.
Hubert a obtenu sont CAPA maréchalerie à la sortie du lycée en suivant la formation Thoma’s Western Farm à Maux dans la Nièvre (58).
Avant de nous rejoindre, il a travaillé en collaboration avec plusieurs maréchaux dans le sud afin d’acquérir de l’expérience, il s’est ensuite installé à son compte durant 5 années, où il a principalement travaillé avec des chevaux de selles et de sports.
Hubert est un maréchal perfectionniste, minutieux, et il a l’œil en ce qui concerne les aplombs et la locomotion des équidés.
Maintenant qu’il a rejoint notre équipe, il compte se spécialiser dans les chevaux de courses.
PS : Hubert n’est pas spécialisé dans les chevaux lourds.
Hubert est disponible du lundi au vendredi pour vos rendez-vous et urgence.
Guillaume
Guillaume a obtenu un CAPA en 3 ans ainsi qu’un BTM en 2 ans avec en maîtres d’apprentissages Monsieur Cyril Nicaut pour le CAPA et Monsieur Jonathan Aby pour le BTM.
Maréchal-ferrant depuis septembre 2011, Guillaume, âgé de 31 ans, a été durant 4 années à son compte avant de devenir salarié au sein de l’équipe Equishoes, il est entré dans la société en août 2021.
Il est spécialisé dans les chevaux de selle, mais depuis son embauche, il se spécialise dans la ferrure de précision des galopeurs.
Guillaume est disponible du lundi au jeudi pour vos rendez-vous et urgence.
Arthur
Arthur a 15 ans, il a débuté la maréchalerie à ses 14 ans au sein de l'école MFR de Saligny sur Roudon, son ancien employeur était Florian Château.
Arthur est en deuxième année de CAPA maréchalerie, et passera donc sa deuxième année d'apprentissage au sein de l'équipe Equishoes.
Arthur est un jeune motivé, souriant et passionné. Il a choisi ce métier par passion, mais aussi pour son côté manuel et physique.
Son projet, une fois son diplôme du CAPA obtenu, sera de poursuivre ses études et son apprentissage avec un BTM maréchalerie, très certainement toujours avec nous en tant que maître d'apprentissage, et par la suite, il a pour objectif final de créer sa propre entreprise de maréchalerie.
Killian
Killian, 16 ans, qui a débuté la maréchalerie en septembre 2024 chez David Rossi et qui nous as rejoint en février 2025.
Killian était en alternance à la MFR de songeons. Passionné par l’équitation, il souhaitait travailler dans le domaine du cheval. Après avoir effectué quelques recherches, il a découvert le métier de maréchal ferrant et à décidé de s’inscrire au CFA de Beauvais pour suivre sa formation et débuter dans le métier.
Nicolas
Nicolas DELAVAL, 23 ans, a débuter en Septembre 2024 chez EQUISHOES
Nicolas a obtenu une licence en histoire a l’UCO d’Angers l’année dernière.
La maréchalerie a toujours été un métier attirant aux yeux de Nicolas qui a grandi prêt des chevaux grâce à son grand père dans le Sud. La proximité avec le cheval, le rapport à l’animal et le fait de pouvoir effectuer un travail manuel l’à pousser à débuter sa formation.
Ses passions sont l’escrime, la course à pied ainsi que le théâtre qui lui permet de prolongée sa passion pour l’histoire lors d’événements théâtralisés.
J'ai effectué une licence d'histoire à L'UCO d'Angers que j'ai obtenu l'année dernière
La maréchalerie a toujours été un métier vers lequel je me suis senti attiré ayant évolué proche des chevaux avec mon grand-père dans le sud.
C'est le rapport à l'animal est le fait de pouvoir faire quelque chose de concret avec mes mains qui m'a poussé à rentrer dans la formation.
J'ai comme passion l'escrime, la course à pied et le théâtre pas lequel j'allie aussi ma passion de l'histoire dans des événements théâtralisées